• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • 1er trekk et prêt pour de nouvelles aventures similaires.
    Accessoirement, co-gessionnaire du blogg.

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • ANDHUS le N°2 dans la hierarchie de l'équipe.
    Réservé, calme et peu locace, il s'avérera un cuisinier attentionné et compétant.
    Ah, les Frensch ships à près de 4000 mètres !
    Un délice en même temps qu'une délicate attention.

    votre commentaire
  •  

    La révélation des grands espaces et l'enseignement du temps sont des baumes pour le cœur et l'âme.

    votre commentaire
  •  

    Le navire des plateaux du Ladakh a pris le large, au départ de Leh, le 26 octobre, pour une course de huit jours. Mois frais mais pas trop, les conditions diurnes sont idéales pour cette virée. Dans une douce lumière d'automne, la caravane des vingt deux chevaux et mules se forme au petit matin. Une fine couche de givre donne un avant-goût glacé des futurs réveils qui attendent les dix-huit randonneurs...


    votre commentaire
  •  

    C'est à Spituk, à une dizaine de kilomètres au sud ouest de Leh, que le rendez-vous est donné avec l'équipe ladakhie.
    Dorjee, guide depuis près de vingt ans, mènera la troupe, assisté de Andhus, le cuisinier de bord, souriant et discret, de Gombo, Stenzing, Tenzing et Stopden, les « kitchen boys », de Tamdhu, le chef muletier et de ses trois collègues, attentifs et dévoués aux bêtes comme aux hommes.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  •  

    L'impatience grandit. Le voyage peut enfin débuter avec l'énième chapitre d'un livre depuis longtemps commencé pour Blandine et Denis, tous deux baroudeurs de l'Himalaya depuis  plusieurs années. Cette fois-ci, ils ont décidé de faire partager leur passion. Pour le plus grand bonheur de leurs heureux compagnons. 

    Pour Serge et Christiane, c'est un deuxième chapitre qui commence. Pour Michel, Joseph, Sandrine, Jean-François, Jean-Marc, Marie, Thierry, Monica, Brigitte, Jacques, Josy, Jean-François, et Dominique, qui vivent leur premier trek, c'est un tout nouveau livre.
    La première étape, facile, plonge directement les randonneurs dans le vif du sujet.

    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t202 coordsize="21600,21600" o:spt="202" path="m,l,21600r21600,l21600,xe"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:path gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path></v:shapetype><v:shape id=_x0000_s1026 type="#_x0000_t202" filled="f" stroked="f"><v:textbox></v:textbox></v:shape>


    votre commentaire
  •  

    Les regards piqués de curiosité, avides de nouveautés et de grands espaces, vont et viennent de surprise en surprise. Chacun jauge et tente d'apprivoiser son nouvel environnement et ses homonymes humains. Tout respire l'inconnu, voire le mystère dans ce paysage minéral presque dénudé. Au fil des heures, le décor ne cesse de changer. Des montagnes de pierres plates ou parfaitement arrondies jouent les équilibristes sur des « collines » anonymes, dominant la caravane et les regards étonnés par cette variété d'inventions géométriques.


    votre commentaire

  •  

    « Touch the sky with glory » comme cette citation appliquée au coeur de la montagne désertique des environs de LEH !
    Pour la grande majorité d'entre nous c'est le premier 5000 ! Le ciel à portée de main ! L'émotion au rendez-vous !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Deux jours plus tard, après avoir franchi le Ganda La et ses <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="5 004 m">5 004 m</st1:metricconverter>, la caravane plonge vers la vallée de <st1:PersonName ProductID="la Markha. Descente"><st1:PersonName ProductID="la Markha.">la Markha.</st1:PersonName> Descente</st1:PersonName> longue, interminable, marquée par des paysages somptueux et rythmée par les fréquentes traversées à gué de la rivière Rumbak.


    votre commentaire